Riz Riz, un restaurant parisien qui vous fait manger du riz

Les cuisines conceptuelles intriguent, appellent les palets gourmands qui sont en quête de de nouvelles saveurs et d’originalité. Les nouvelles générations de restaurants qui s’ouvrent se concentrent sur l’expérience, qu’est celle de travailler un aliment et ainsi le faire découvrir ou redécouvrir sous toutes les formes.

Découvrons un concept innovant et végétal qui propose, de l’entrée au dessert, des spécialités à base de riz. Niché dans le troisième arrondissement de Paris, Riz Riz est le premier restaurant conceptuel qui propose des préparations 100% fait maison à base de riz.

Le riz, cet aliment incontournable

Quel est le point commun entre un poulet au curry, des arancinis ou encore un onigiri ? C’est le riz biensûr !

Le riz est une céréale qui appartient à la famille des poacées, vous savez ces plantes vertes telles le blé, le maïs et le riz notamment. Le riz se cultive dans les régions tropicales sur la planète et fait partie des aliments de base dans bon nombre de pays du monde entier.

Dans le monde, le riz est utilisé pour de nombreuses préparations salées comme sucrées. Cuit à l’eau, à la vapeur, frit ou soufflé, le riz se mange et se savoure de mille et une manières. Un restaurant parisien a mis en avant cet aliment en proposant des plats du monde.

bol de riz – suggestion de présentation

Riz riz, le restaurant qui sublime le riz

Riz Riz est un restaurant qui a ouvert ses portes dans le troisième arrondissement, à Paris. Dans une ambiance bistronomique chaleureuse, Riz Riz apporte une touche végétale et colorée à tous ces plats typiques pour les rendre irrésistiblement gourmands.

L’équipe du restaurant Riz Riz, composée de 3 amis passionnés, ne manque pas de créativité et régale leurs convives en concoctant tous leurs plats sur place avec des ingrédients frais et locaux.

La carte est alléchante et nous pouvons composer notre menu par une entrée, un plat et terminé par des desserts so tasty.

Pour commencer vous avez le choix entre des Onigiris aux 2 pestos, ce sont ces délicieuses boules de riz japonaises, des Sushis Donuts avec sa garniture de saisons et sa sauce secrète ou un le Petit Mezze maison et ses Arrancinis maison.

Puis pour le plat principal, vous devez faire un choix et des plus difficiles, car pas moins de 6 recettes toutes aussi exotiques qu’originales sont disponibles et dans ce choix, nous retrouvons le Risotto aux Champignons accompagné de son tofu mariné, le Dhal d’Épinard et son duo de riz blanc et noir, ou encore le Black Panther, à base d’edamame, de tofu aux 5 parfums, de coriandre fraîche et de riz noir, ou la Gaufre à la patate douce, à tomber !

Enfin pour les gourmands, c’est l’heure du dessert. Riz Riz offre alors une note de douceur notamment avec son onctueux Riz Riz au lait ou bien son Merveilleux Chocolat-Fraises sur base de crumble, fraises fraîches & riz soufflé au caramel. Tout simplement divin. Pour le reste on ne peut que vous conseiller de venir découvrir ce restaurant gourmand pour voyager au travers des divers recettes gourmandes et saines.

Informations pratiques :

Riz Riz
221 rue Saint-Martin
75003 Paris

Horaires midi : tous les jours de 12h00 à 15h00 / à partir de 16h le weekend
Horaires soir : tous les jours de 19h00 à 23h00

source © photo mise en avant Pille-Riin Priske – Unsplash

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *