Tenue pour restaurant étoilé

Faut-il s’habiller chic dans un restaurant étoilé ?

Si vous êtes invité à dîner dans un restaurant étoilé et que vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’établissement, vous devez probablement vous poser beaucoup de questions. Il est vrai qu’il faut généralement respecter quelques règles de base, notamment au niveau de la tenue vestimentaire. Une tenue classique et élégante est généralement de mise dans un restaurant étoilé, à moins que l’établissement indique qu’il accepte les tenues décontractées. Voici nos conseils pour savoir comment bien s’habiller dans un restaurant étoilé.

La tenue décontractée, à manier avec précaution

Certains restaurants étoilés acceptent les tenues décontractées. Sachez tout de même que ce type de tenue n’est généralement acceptée que pour le repas du midi, une tenue plus élégante sera de mise pour le repas du soir. Même si le restaurant indique accepter les tenues décontractées, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous rendre dans cet établissement en short et en tongs. Vous devez en réalité adopter une tenue décontractée chic, ce qui signifie une pièce élégante avec une autre plus légère et moins stricte. Dans la pratique les femmes pourront choisir un jean avec un chemisier ou encore un pantalon en coton avec une chemise en soie. Les hommes pourront également porter un jean avec une chemise ou un polo et une veste casual chic. Le tout est de rester simple sans pour autant être trop décontracté. Évitez les pièces trouées ou les coupes trop extravagantes, tout comme les couleurs flashy.

La tenue de ville, le classique indémodable

De nombreux restaurants étoilés suggèrent de porter une tenue de ville dans leur établissement. Ce type de tenue s’adresse généralement au repas du midi et convient parfaitement à un repas d’affaires. La tenue de ville est élégante et habillée tout en restant légèrement casual. Cela signifie que les femmes pourront opter pour un tailleur ou une petite robe et que les hommes se dirigeront plutôt vers un costume sombre. Pas la peine de dépenser des fortunes pour votre costume. Un modèle « classique » sera suffisant, l’idée étant de ne pas dénoter au milieu des autres convives.

Tenue de soirée exigée

Si le restaurant étoilé dans lequel vous devez aller dîner exige une tenue de soirée, voici quelques règles à suivre. Les femmes devront opter pour une robe sombre et élégante et les hommes pour un costume. Pas de dérogation. Certains établissements tiennent également à ce que les hommes ne quittent pas leur veste durant le repas. Le soir, les femmes pourront revêtir une robe de soirée longue en faisant attention à ne pas choisir de couleur trop criarde et les hommes opteront pour un costume sombre ou un smoking avec cravate ou nœud papillon. Pour les chaussures les hommes opteront pour des mocassins et les femmes pour des escarpins ou des sandales à talons hauts.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *