Cuisinez l’avocat comme les meilleurs chefs

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de mettre du soleil et de la fraîcheur dans nos assiettes. Fruit riche et gourmand, l’avocat est le produit idéal pour des entrées simples, délicieuses et saines et peut s’associer facilement avec des crevettes, des légumes, du jambon cru ou du crabe. On peut également l’intégrer facilement dans des plats chauds.

L’avocat pour l’apéro

Pour faire sensation à l’apéro, n’hésitez pas à proposer l’avocat dans des petites verrines pour un aspect visuel plus sympa. Mixez le avec des petites crevettes, des dès de saumon ou encore des morceaux de pamplemousse pour les végétariens et le tour est joué ! Sa texture fondante le rend très agréable à déguster.

Évadez-vous ensuite en proposant une spécialité mexicaine à vos invités : le guacamole. Purée d’avocats mélangée à des épices et de l’huile, il se déguste nappé sur des chips tortillas.

Des entrées savoureuses à base d’avocat

Vous pourrez également décliner ce fruit onctueux aux bons gras dans de nombreuses entrées. Pour commencer le repas, proposez des makis ou des california rolls à base d’avocat, de cream cheese et de saumon. Si vous préférez jouer sur des saveurs sucrées/salées, une salade avocat mangue et saumon fumé, assaisonnée au citron vert et accompagné de jeunes pousses, saura ravir vos papilles.

L’avocat en plat de résistance

C’est le moment de dégainer le traditionnel bagel à l’avocat. Simple à réaliser, vous pourrez imaginer toutes les déclinaisons qui vous plairont : bagel saumon avocat, bagel avocat bacon, bagel avocat œuf, ce fruit se marie extrêmement bien avec de nombreuses saveurs, sucrées ou salées. Pour une combinaison plus originale, nous vous suggérons un délicieux bagel chèvre, miel et avocat. Agrémentez vos bagels avec des tomates séchées, des pignons de pin ou encore des pickles.

L’avocat peut également vous servir de base pour réaliser des grandes tartines fraîches et estivales sur du pain de campagne. Écrasez-le en purée et tartinez-le sur de grandes tranches grillées, décorez l’ensemble avec des tomates cerises, des oignons, du parmesan et des champignons de Paris coupées en fines lamelles, et régalez-vous !

Pour sortir des sentiers battus

Pour épater la galerie, vous pourrez également préparer un superbe Avocado Burger, aussi beau qu’appétissant. Tranchez votre avocat en deux, retirez la peau et utilisez vos deux morceaux pour remplacer le pain. Venez disposer à l’intérieur de la mozzarella, des tranches de tomates et faites votre choix entre des fines lamelles de saumon ou du jambon de pays.

Plus improbable, l’avocat se cuisine aussi au four!  Coupez votre avocat en deux et garnissez chaque moitié de dés de saumon et d’un œuf cassé. Passez le tout au four une dizaine de minutes et dégustez le façon œuf à la coque avec des mouillettes au beurre.

Et vous, comment aimez-vous déguster l’avocat ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *