Aller au restaurant avec des enfants

Quel restaurant choisir pour toute la famille ?

En vacances ou tout simplement en week-end, vous avez envie de profiter d’un moment de détente en famille au restaurant. Pourtant, accompagné d’enfants parfois très jeunes vous n’êtes pas à l’abri d’une course entre les tables et d’une colère particulièrement bruyante. Aussi, pour que la sortie familiale ne se transforme pas en moment de stress, voici quelques recommandations pour choisir facilement un restaurant adapté à toute la famille.

1 – Éviter les restaurants trop guindés

Si vous allez au restaurant avec des enfants, vous comprendrez assez vite qu’il est crucial de trouver un endroit qui ne soit pas trop feutré et où les clients apprécient un minimum le bruit des plus jeunes. En effet la clientèle d’un restaurant chic aura sans doute plus de difficulté à accepter le tumultes des jeunes enfants parfois bruyants et moins disciplinés.

2 – Préférer les lieux « kids-friendly »

Vous les reconnaîtrez facilement, les restaurants kids-friendly possèdent généralement plusieurs menus enfant, un espace jeu, des chaises-hautes et parfois même un coin à langer pour les plus petits. Vous y trouverez absolument tout ce qu’il faut pour occuper les bambins sans que leurs cris de joie ou de colère ne gênent ni le personnel ni les autres clients.

3 – Faire confiance aux chaînes de restauration

Certes, il y a peu de chances que vous profitiez d’un repas original, toutefois les chaînes de restauration possèdent cet avantage, en plus de vous servir un repas souvent de qualité, que vous puissiez toujours savoir à quoi vous attendre entre l’agencement du lieu, le menu ou encore les équipements, l’ambiance et le personnel.

4 – Se renseigner sur internet

Comme toujours internet fourmille d’astuces et de bonnes adresses testées et approuvées ou non par les parents spécialement en matière de restaurants. Rendez-vous sur les forums, utilisez votre compte Twitter ou effectuez directement une recherche avec Google et vous pourrez voir apparaître en fonction de votre ville, les lieux les plus accueillants à tester avec vos enfants.

5 – Éviter les repas trop longs et trop tardifs

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un enfant qui a faim ou qui a sommeil n’écoute plus vraiment les bons conseils de ses parents.
Donc, quand il s’agit d’aller au restaurant, préférez vous y rendre tôt, c’est à dire là où vous pouvez être attablés à 19h et plus tôt si possible, afin que les plus petits soient servis sans tarder et que le repas ne se termine pas trop tard.

Aller au restaurant en famille est une excellente idée afin de partager un bon moment ensemble en dehors de la maison. Avec un peu d’organisation, un minimum de préparation et quelques jouets glissés dans un sac, petits et grands trouveront facilement le moyen de se régaler en toute sérénité !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *