Restaurant dans les airs

5 restaurants « dans les airs » pour un repas inoubliable

Amateurs de sensations fortes et de vues à couper le souffle, il est grand temps pour vous de découvrir les restaurants suspendus dans les airs qui fleurissent petit à petit aux quatre coins du monde. Accrochés au bord d’une falaise, déposés dans un arbre, sur le toit d’un gratte-ciel ou encore suspendus à une grue, ces restaurants pas comme les autres vont vous en mettre plein la vue.

1. Dinner in the Sky

dinner-in-the-sky

Le concept est celui d’un restaurant éphémère qui se déplace partout à travers le monde et pour lequel les convives doivent prendre place sanglés à l’aide de solides harnais. En effet, suspendus à une grue, le mobilier, table et chaises, ainsi que les 22 convives et leur chef, vont s’élever à pas moins de 50m de hauteur au dessus de la ville.

2. Le Panoramique à Chamonix

panoramic-mont-blanc

Situé au sommet du mont Brévent très proche du majestueux massif du Mont Blanc, le restaurant le Panoramique à défaut d’être totalement au-dessus du vide, vous permet d’approcher l’extrême bord d’une falaise ouvrant sur le spectacle magnifique des hauteurs enneigées du Mont Blanc et plus largement de la haute-Savoie.

3. Le Fangweng Restaurant en Chine

fangweng-restaurant

Si le cœur vous en dit, le vaste pays qu’est la Chine accueille en son sein un restaurant dont la situation est des plus impressionnantes. Celui-ci est littéralement accroché à une falaise surplombant celle que l’on nomme la « Happy Valley ». Si vous êtes courageux, vous pourrez y profiter d’un dîner avec vue sur le vide.

4. Le Sirocco à Bangkok

sirocco-restaurant

Ici il va falloir être capable de gravir les 63 étages qui vous séparent de votre table afin de pouvoir apprécier votre repas. Fort heureusement le Sirocco, situé sur le toit (donc au 64e étage) d’un des plus plus hauts gratte-ciel de Bangkok dispose d’ascenseurs et d’une vue inoubliable sur le coucher de soleil au dessus de la ville.

5. Le Dining Pod à Koh Kood

dining-thailande

Départ pour la Thaïlande où vous allez pouvoir prendre place dans un arbre installé au dessus des eaux bleues turquoises du pays. Confortablement assis dans une sorte de nacelle perdue au milieu des feuillages, ce restaurant est plus adapté à tous ceux qui craignent d’avoir le vertige, toutefois il reste spectaculaire par son originalité.

En France ou ailleurs dans le monde, les restaurateurs ne manquent pas d’idées afin que leur établissement reste gravé dans les mémoires et pas seulement grâce à la cuisine… Vous connaissez de belles adresses de restaurants qui proposent des « vues » surprenantes ? Alors partagez vos bons plans en commentaires.

Envie de vous envoler pour déjeuner ou dîner dans les airs ? Voici notre sélection de restaurants qui vous proposent de manger en hauteur ou avec vue.

Voici notre sélection de cinq restaurants en France et dans le monde qui proposent une vue à couper le souffle. Falaise, montagne, dans le vide ou dans les airs, découvrez ces restaurants atypiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *