lebus26

Un restaurant dans un bus ? C’est possible

Pourquoi forcément chercher à amener les clients dans un restaurant, pourquoi ne pas choisir plutôt de mener le restaurant jusqu’à eux ? C’est sans aucun doute le type de question que se sont posés Charles et Mélina Moncouyoux avant de lancer en 2015 et après mûre réflexion, leur concept inédit de bus-restaurant itinérant, le BUS 26.

lebus26

Le BUS 26, pour un voyage culinaire !

Auvergnat d’origine pour l’un et d’adoption pour l’autre, le couple a eu l’idée très originale d’aménager un bus afin d’en faire un restaurant, oui mais gastronomique et roulant. Le principe ? Une vraie salle de repas avec ses 26 places assises et ses couverts adaptés, installée pendant trois semaines au même endroit et ouverte midi et soir pour un déjeuner ou un dîner avec vue sur les volcans et la campagne environnante. Le petit plus ? Chaque après-midi le bus se transforme en salon de thé pour un café gourmand et dépaysant. Une seconde vie pour le bus, mais surtout une aventure gastronomique originale. Le bon resto se trouve peut-être sur quatre roues, après tout !

Une autre idée de la cuisine du terroir

Par amour de l’Auvergne mais aussi de la bonne cuisine, Charles et Mélina, après avoir fait leurs armes dans différentes maisons de la région mais aussi ailleurs en France, ont opté pour la création de leur propre entreprise. Plusieurs mois ont été nécessaires afin de récolter suffisamment de fonds à la fois pour l’aménagement du bus, (rehausser le toit afin d’offrir une vue panoramique, adapter la cuisine de 9m², le rendre autonome en eau et en électricité …) mais aussi afin de faire connaître le concept.

lebus26

Toutefois, si l’idée du food-truck a déjà fait son chemin en France, le BUS 26 se voulait, et est différent. Des menus qui évoluent au gré des saisons comme des trouvailles faites sur le marché, mais toujours des produits locaux et une cuisine saine servie dans un cadre chaleureux, voilà ce que vous pourrez trouver en prenant place dans ce bus-restaurant qui se veut aussi beau que bon. Ligne Express le midi en semaine, Délicieuse, Savoureuse ou Fabuleuse chaque jour midi et soir, c’est à vous de décider. Et si vous souhaitez réserver le bus pour un événement personnel, il suffit de demander !

Charles et Melina

Le planning des déplacements du BUS 26 est régulièrement mis à jour sur son site web, et si tout est complet comme souvent, ne vous inquiétez pas  : Charles et Mélina ont encore prévu de vous régaler où que vous soyez et ce pendant de nombreuses années.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *