Avocateria, premier bar à avocats

Avocateria : découvrez le premier « avocado bar » de France

Qu’est-ce qui est vert, très nourrissant et bon pour la santé ? C’est l’avocat, bien entendu. Ce fruit se distingue par sa forme particulière, ronde à la base et s’affinant au sommet. Sa coque renferme une chair fondante et généreuse. Pour savoir si un avocat est à maturité et prêt à être mangé, les amateurs vous diront qu’il suffit de planter la pointe d’un couteau dans son noyau puis de le tirer. Si le noyau suit, le fruit est mûr, si il résiste l’avocat est encore vert et sa texture plus ferme.

L’avocat : un fruit sain et nourrissant

A l’origine les avocats viennent des régions tropicales humides d’Amérique centrale, du Mexique jusqu’au Guatemala. On les cultive maintenant en Corse, en Espagne et au Maroc. Ces fruits verts, poussant sur les avocatiers, se cueillent quand leur coque verte commence à foncer. Plus la coque est foncée, plus c’est le signe d’avoir une chair tendre et savoureuse à l’intérieur. Son goût unique aux subtiles notes de noisette et sa texture fondante comme le beurre en font un fruit gourmand et riche en lipides.

Les vertus de l’avocat sont nombreuses. Tout d’abord le fruit vert est riche en vitamines C et E ainsi que la vitamine K qui impacte positivement la glycémie. L’avocat contient aussi du magnésium et du potassium, essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme humain. Son gras naturel est bon pour le système cardio-vasculaire. Autant de bienfaits auxquels l’on ne peut  résister.

Avocateria, bar à avocat Paris

Avocateria : le premier bar à avocat de Paris

Etes-vous prêt à découvrir un lieu ou l’on mange bien, éco-responsable, et healthy ? Si oui, voici notre cœur de cette rentrée. Niché au cœur de Paris, Avocateria est le premier “avocado bar” en France, comprenez un restaurant dédié à l’avocat. Les fondateurs, Linda et Alex, fous d’avocats ont pensé le restaurants de leur rêve. Un lieu où toutes les recettes, aussi créatives et variées soient-elles, sont faites à base de ce fruit gras. Guacamole, tartines gourmandes, salades, ou desserts, chaque plat est fait maison et healthy. En effet, l’Avocateria prône le naturel, l’authenticité et l’éco-responsabilité.

Linda et Alex sont les fondateurs de ce bar original dédié uniquement à l’avocat. Ces deux amoureux du fruit ont créé un lieu à leur image, simple et raffiné. Chaque jour de nouvelles recettes sont inventées, l’avocat se marie subtilement à de nouvelles saveurs pour ravir nos palais. En toast, en bowl ou burger, chaque plat est cuisiné et cuit sur place avec des produits bio.

L’alchimie parfaite entre la créativité sans fin des co-fondateurs et les vertus de l’avocat font de l’Avocateria un lieu vivant ou il fait bon se retrouver avec soi-même, en famille ou entre amis pour déguster et partager de bons petits plats.

Avotoast : la tartine à l’avocat saine et gourmande

Le bar parisien propose sur sa carte sa spécialité : l’Avotoast. Cette préparation culinaire se compose d’un toast subtilement grillé, qui accueille une délicieuse purée d’avocat assaisonnée et accompagnée divers petits fruits coupés en morceaux et autres céréales. Cette tartine croustillante et fondante fait le plaisir des petits et des grands gourmands.

Ce mélange unique apporte une touche d’originalité dans la façon de cuisiner l’avocat que l’on consomme généralement en salade ou bien broyé, en guacamole, pour accompagner ses chips tortillas.

Informations pratiques

Adresse : AVOCATERIA, 44 rue du Caire, 75002 Paris

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 11:30 à 14:30, le samedi et dimanche de 12:00 à 16:00 et désormais le vendredi et le samedi soir de 19:00 À 22:00.

Le Dimanche Avo brunch de 12:00 à 16:00

Avocateria ne fait pas les réservations (Premiers arrivés, premiers servis).

sources : image principale Thought Catalog, Unsplash

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *