Meilleure table dans restaurant étoilé

Obtenir la meilleure table dans un restaurant étoilé

Dîner dans un restaurant étoilé est une expérience unique que l’on ne vit pas tous les jours. Que ce soit pour une demande en mariage ou pour célébrer un grand événement, vous rêvez probablement d’organiser un repas dans un restaurant étoilé. Des rêves plein la tête vous vous imaginez que tout sera merveilleux mais si vous n’arrivez pas à obtenir une bonne table, votre dîner risque de vous laisser un goût amer. Voici donc quelques conseils pour obtenir la meilleure table dans un restaurant étoilé.

1. Être un habitué

Il n’y a pas de secret, les habitués bénéficient généralement des meilleures tables. Tout d’abord parce qu’ils savent quelle est la meilleure table et qu’il peuvent la demander lors de la réservation, mais aussi car ils sont connus et que le propriétaire sait quelle est leur table préférée. Pour une première visite, ne comptez pas sur ce point, mais sachez qu’une vraie fidélité est généralement récompensée dans ces restaurants.

2. Faire un petit repérage

Si vous n’êtes pas un habitué du restaurant et que vous voulez absolument bénéficier d’une table agréable pour votre dîner, n’hésitez pas à faire un petit repérage. Si la salle du restaurant est visible depuis l’extérieur, jetez un petit coup d’œil afin de repérer la table qui vous semble la plus agréable. En réservant votre table au téléphone vous pourrez alors demander la table près de la cheminée, la table avec la jolie vue, etc.

3. Être poli

Cela peut paraître évident mais il suffit parfois simplement de faire preuve de politesse envers la personne qui se chargera de vous placer dans le restaurant. Expliquez-lui que ce dîner est un événement important pour vous et que vous souhaitez vous asseoir à une table discrète ou avec vue pour profiter pleinement de ce moment. Si une table s’est libérée, ou si le restaurant n’est pas complet, vous pouvez alors en profiter !

4. Être persévérant

Il faut parfois être persévérant, si le serveur veut vous placer à cette table en fond de restaurant tout près des toilettes, n’hésitez pas à lui dire que cela ne vous convient pas. Calmement mais sûrement, expliquez-lui que vous ne vous sentez pas à l’aise à cette place et que comme tous les autres clients vous souhaitez être placé à une table agréable pour bien profiter de votre repas. La satisfaction des clients est plus que jamais importante dans un restaurant étoilé.

5. Choisissez votre heure

Si vous souhaitez pouvoir choisir la meilleure table d’un restaurant il est important de bien choisir votre jour et votre heure. Évitez les jours et les horaires où le restaurant sera plein à coup sûr. Si vous souhaitez dîner un samedi soir à 20h, vous risquez de vous retrouver en face de personnes connues et d’habitués à qui le propriétaire des lieux réservera les meilleures tables. L’idéal est donc de vous rendre dans ce restaurant dès l’ouverture, que ce soit pour le midi ou pour le soir, et en semaine.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *