Sélection restaurants étoilés pas cher

Combien coûte un menu dans un restaurant étoilé ?

Vous avez toujours rêvé de vivre une véritable expérience culinaire dans un restaurant étoilé mais vous pensez que cela est hors de prix ? En règle générale, plus le restaurant possède d’étoiles plus les menus proposés sont onéreux, mais il existe tout de même des restaurants étoilés qui proposent des menus accessibles. Voici donc un aperçu des prix pratiqués dans les restaurants étoilés.

Des menus 3 étoiles à plus de 200 euros

Certains restaurants étoilés proposent des menus très onéreux comme l’Ambroisie à Paris ou encore la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez. Ces deux restaurants ne proposent que des menus à plus de 280 euros, et si vous êtes tentés de ne commander qu’un plat il faudra tout de même débourser au minium 100 euros… Parmi les restaurants les plus chers de France on retrouve également la Maison Pic à Valence. Pour vous offrir un menu dans ce restaurant il faudra débourser plus de 300 euros. De nombreux restaurants étoilés à Paris vous proposent également des menus à plus de 200 euros. C’est le cas du Plaza Athénée d’Alain Ducasse qui propose un menu déjeuner à 210 euros. L’Espadon vous proposera un menu découverte à 365 euros, il en est de même pour La Tour d’Argent ou encore Le Guy Savoy.

S’offrir un menu dans un restaurant étoilé semble donc être inaccessible pour la majorité d’entre nous, mais il existe tout de même des restaurants gastronomiques qui proposent des menus beaucoup plus abordables. Ces exemples (parmi d’autres) ne doivent pas vous freiner à découvrir la grande gastronomie à la française.

Des menus étoilés à partir de 23 euros

Parmi les restaurants possédant 1 étoile au guide Michelin et proposant des menus gastronomiques abordables on retrouve le restaurant Loiseau Des Vignes à Beaune qui propose un menu déjeuner à 23 euros. Le restaurant Les Climats à Lille propose un menu déjeuner à 42 euros et l’Agapé à Paris propose un menu déjeuner à partir de 44 euros.

Il existe également des restaurants 2 étoiles proposant des menus abordables. C’est le cas du Relais Bernard Loiseau à Saulieu qui propose un menu déjeuner à partir de 70 euros. Le restaurant Mirazur à Menton propose quant à lui un menu déjeuner à partir de 55 euros. C’est également le cas de La Table du Lancaster à Paris. Il est plus difficile de trouver des menus accessibles à toutes les bourses dans les restaurants 3 étoiles mais il en existe. C’est par exemple le cas de la Maison Lameloise à Chagny qui propose un menu déjeuner à partir de 78 euros ou encore de l’Astrance à Paris qui propose un menu du midi à partir de 70 euros.

Déjeuner ou dîner dans un restaurant étoilé est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Même s’il faut parfois casser sa tirelire pour s’offrir un dîner de rêve, il existe tout de même des restaurants gastronomiques plutôt accessibles, qui pourraient bien être une première étape, avant de vous offrir un étoilé aux prix plus élevés.

Les prix des restaurants étoilés sont-ils tous inaccessibles ? Non. Voici notre sélection de restaurants gastronomiques 1, 2 et 3 étoiles à moins de 100 €.

Est-il possible de déjeuner ou dîner dans un restaurant étoilé sans casser sa tirelire ? Oui. La preuve avec notre sélection de restaurants étoilés aux prix abordables à Paris et en province.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *