Plat gastronomique

5 restaurants distingués par le Gault et Millau en 2016

Le Gault & Millau est un guide gastronomique français fondé par Henri Gault et Christian Millau en 1972 et qui recense tous les ans les meilleurs restaurants et cuisiniers de France. Si vous souhaitez dîner dans un des 5 restaurants distingués par le Gault & Millau en 2016, voici la liste des bonnes tables récemment sélectionnées.

1. La Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil (62)

La Grenouillère est un restaurant actuellement dirigé par Alexandre Gauthier, qui a également été élu Cuisinier de l’année avec une note de 19/20 par le Gault & Millau 2016. Ce restaurant propose une cuisine innovante et moderne sachant mettre en valeur les produits traditionnels et du terroir. Pour passer un agréable moment dans ce restaurant unique, il faut compter entre 35 et 85 euros pour un plat de la carte et 95 ou 125 euros pour un menu.

2. La Vague d’Or à Saint-Tropez (83)

La Vague d’Or, tenu par le chef Arnaud Donckele, s’est également vu attribuer 5 toques par le Gault & Millau 2016. Ce restaurant, situé au cœur de l’hôtel de luxe Résidence de la Pinède, propose une cuisine entre terre et mer où se mélangent plusieurs influences. La cuisine créative et audacieuse d’Arnaud Donckele lui a également permis d’obtenir 3 étoiles au Guide Michelin et d’être élu Chef de l’année en 2013 par le magasine Le Chef. Pour déguster un plat dans ce restaurant il faut compter entre 85 et 125 euros.

3. L’Arnsbourg à Baerenthal (57)

Le restaurant l’Arnsbourg, où exerce le chef Phillipe Labbé depuis le début de l’année 2015, fait lui aussi partie des restaurants distingués par le guide Gault & Millau 2016. Ce restaurant qui se situe à Baerenthal en Moselle, propose une cuisine mélangeant tradition et créativité à partir de 55 euros le menu du midi. Le restaurant propose également une carte avec des plats allant de 38 à 110 euros et deux autres menus à 78 et 140 euros. L’Arnsbourg avait perdu ses trois étoiles au Guide Michelin en 2015 mais vient tout juste d’en récupérer une.

4. Le Cinq à Paris (75)

Le restaurant Le Cinq à Paris s’est également vu attribuer 5 toques par le Gault & Millau 2016. Le chef du Cinq, Christian Le Squer, 3 étoiles au Guide Michelin, propose une cuisine créative et raffinée qui évolue selon les saisons. Dans ce restaurant vous pourrez déguster des plats allant de 70 à 190 euros, un menu déjeuner allant de 145 à 210 euros selon le nombre de plats et un menu dîner de 310 euros pour 9 plats. Le Cinq est un restaurant raffiné qui vous permettra de passer un agréable moment dans sa salle décorée dans des tons d’or et d’argent et meublée avec du mobilier français du XVIIIe. siècle.

5. En Marge à Aureville (31)

Le restaurant En Marge a reçu trois toques de la part du Gault & Millau 2016. Son chef Franck Renimel y propose une cuisine de saison et de qualité grâce au potager qu’il a installé près du restaurant. En mélangeant produits du terroir, recettes traditionnelles et techniques modernes et non-conventionnelles, Franck Renimel a permis au restaurant En Marge de rencontrer un véritable succès. La carte du restaurant propose des plats allant de 46 à 53 euros et des menus enfant à 25 euros, déjeuner à 34 euros, Les inspirations du moment à 60 euros, Secret à 95 euros et Bijoux à 140 euros.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *