Boire un smoothie, le parfait équilibre pour un maximum de plaisir et de naturel

Frais, sains et nutritifs, les smoothies sont reconnus pour être des boissons naturelles mixées à base de fruits, de légumes et d’oléagineux dont les noix, les amendes, les noisettes. Pour le boire selon ses goûts et ses envies, on y ajoute de l’eau, des glaçons, du lait ou des boissons végétales afin obtenir la texture désirée.

Sains et faciles à préparer, les smoothies peuvent être consommés à tous moments de la journée, et cela sans culpabilité, tout en restant modéré dans sa consommation quotidienne. Avec une texture crémeuse et rafraîchissante, ces mélanges fruités procurent une sensation de satiété inégalable. De plus, leurs goûts originaux et irrésistibles séduisent tous les palais. Découvrons les bienfaits et les bénéfices que nous offrent les smoothies dans notre quotidien.

Riches en fibres et en vitamines, découvrez les avantages à consommer un smoothie par jour

Tout d’abord, un smoothie bu à jeun, à l’heure du petit déjeuner, offre au corps et à l’esprit un boost d’énergie naturel inestimable. Et comme évoqué plus haut, boire un smoothie le matin offre une sensation de satiété plus longue que l’absorption de certains autres aliments.

De plus, un smoothie est une véritable source de vitamines. Il associe aussi bien plusieurs fruits que plusieurs légumes et/ou les deux en même temps pour un plein de vitamines, de minéraux et de nutriments. L’idéal est d’ajouter plus de légumes que de fruits pour faire le plein de vitamines. Par exemple, trois légumes pour deux fruits semblent une combinaison équilibrée.

Si vous n’appréciez pas vraiment le goût des légumes, pensez à le masquer en y ajoutant des fruits et un ratio de yaourt Grec ou Skyr, agrémentée d’une cuillerée de miel. Vous améliorerez nettement le goût et la saveur de votre smoothie. Notez que la recette parfaite n’existe pas, mais que la combinaison que vous aurez décidée de tester et d’approuver pourrait bien le devenir.

Le smoothie est une excellente alternative aux céréales transformées que l’on a tendance à prendre au petit déjeuner ou à l’heure du goûter. En effet, un smoothie, préparé principalement à base de fruits et de légumes, peut être accompagné de céréales, telle que l’avoine qui apporte une source glucidique saine. Notons que le smoothie est aussi une alternative aux jus de fruits qui sont généralement des concentrés de fruits mélangés à de l’eau sucrée. Plus facile à digérer, le smoothie contient beaucoup de vitamines naturelles, de minéraux, d’antioxydants et de fibres alimentaires.

A cela, vous pouvez ajouter, dans votre mélange, des sources de lipides comme des noix, des noisettes ou des amandes hachées. Si vous souhaitez marier votre boisson avec un aliment riche en graisse pour obtenir une texture plus consistante, incorporez-y des graines de lin après avoir mixé tous les ingrédients. Les graisses contenues dans ces oléagineux contiennent des vitamines et des minéraux agissant favorablement contre le stress. Comprenez que ces graisses sont d’excellents anti-dépresseurs naturels et donc nous ne pouvons que vous les recommander !

Enfin, il est nécessaire de vous rappeler que, si votre consommation de smoothie est quotidienne, il faudra éviter de rajouter du sucre blanc raffiné pour en adoucir le goût. Apprenez à apprécier le goût naturel des aliments et privilégiez le rajout de miel ou de Stévia. Le smoothie est un allié gourmand et « détox » et vous ne pourrez qu’en constater les effets bénéfiques à terme.

Les recettes de smoothies sont riches et variées et ne laissent personne indifférent. Apprendre à les préparer et apprendre à tester de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs, obtenir des mélanges savoureux et colorés, sont autant de raisons de consommer des fruits et des légumes. N’hésitez plus et mixez !

Ou boire de bons « smoothies » à Paris ? Nos trois adresses favorites

La première adresse que nous vous recommandons est « le Juice Lab ».

Tout d’abord, poussons la porte du Juice Lab. Niché dans le 6éme arrondissement, 11 Rue Jacob à Paris. Nous voilà dans le paradis du jus frais et du smoothie. What else ? Les produits frais, bios et 100% fait-maison. Tout est dit et il n’y a plus qu’à se faire du bien.

Le second lieu, pour profiter d’une boisson naturelle à base de fruits, est sans détour « Juicery », l’endroit « le plus nature et le plus vert », dans le 2éme arrondissement parisien. En effet, Juicery est le maître en la matière de la préparation de jus verts. Pourquoi ? Les fruits et légumes verts sont les plus purifiants pour le corps humain. Juicery se situe au 2 Rue de la Michodière, 75002 Paris.

Enfin, « Noon » est le bar à smoothie qui semble-t-il a été créé pour que nous n’ayons plus aucune excuse à consommer des fruits frais. En effet, outre la carte riche et variée, l’équipe de Noon livre vos smoothies préférés sur votre lieu de travail et cela, à un prix très abordable (à partir de 4,40 euros) !
De plus, Noon a trois adresses dans Paris :

  • 38, rue de Berri – 8éme arrondissement
    Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h
  • 24, rue du 4 Septembre – 2éme arrondissement
    Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h
  • 3, rue de la Chaussée d’Antin – 9éme arrondissement
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *