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Et si vous lui offriez un abonnement à Pizza Del Arte ? Une idée cadeau de fin d’année très originale

Un abonnement pour manger des pizzas et des pâtes, c’est l’initiative originale de la chaîne de restaurants « Pizza Del Arte ». On connaissait les incontournables abonnements téléphoniques, internet, salle de sports et plateformes de streaming… et c’est effectivement en s’inspirant de ce modèle économique, que la première enseigne de restaurants italiens en France a su proposer une offre, aussi innovante qu’audacieuse, dans le domaine qu’est celui de la restauration.

Après certaines chaînes de restauration aux Etats-Unis, la chaîne de restaurants Pizza Del Arte est la première à lancer dans plusieurs de ses restaurants de l’hexagone, un système d’abonnement pour pouvoir y manger une fois par jour, tous les jours du mois.

Moyennant le premier mois à 29€99 puis les suivants à 34€99 sur un engagement de 6 mois, cet abonnement permet de choisir un plat parmi une sélection de cinq pizzas et deux plats de pâtes d’une valeur de 8 euros à consommer sur place. Les boissons, cafés et autres extras ne sont pas compris dans l’offre. Ces derniers moyennant un supplément.

Selection de Pizza-Pates

Sélection Pizzas et Pasta dans le cadre de l’abonnement © Pizza Del Arte

13 restaurants proposent cette offre

Depuis l’annonce officielle de cette campagne et sur la page dédiée à cette campagne sur le site de Pizza Del Arte, 13 restaurants répartis dans toute la France proposent cet abonnement.

Les restaurants participants sont les suivants :

  • Boulogne-Billancourt
  • Colmar – Cinéma CGR
  • Flins
  • Gennevilliers
  • Ivry Sur Seine – Cinéma Pathé,
  • Lyon Brignais
  • Lyon Confluence,
  • Metz – Semécourt,
  • Rennes – C.C. Alma,
  • Rennes – Cinémas Gaumont,
  • Rouen – Barentin,
  • Toulouse Blagnac,
  • Toulouse Labège

Ainsi il est bon de savoir où ils se situent avant de vous lancer dans ce cadeau de Noel original, afin que vous puissiez en profiter pleinement, à proximité de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail, sans avoir à faire des kilomètres dans cette période durant laquelle il est important de faire attention à nos dépenses en carburant et de participer à la limitation de CO2. Car rappelons-le, l’abonné a obligation de manger son plat sur place. Ces quelques restaurants, parmi les 200 présents dans tout l’hexagone, sont comme des points de restauration test.

Une stratégie commerciale post-pandémie

La pandémie du COVID a mis à mal l’économie mondiale et, à l’échelle nationale et locale, les secteurs du loisir et de la restauration ont été fortement impactés. Durant ces deux dernières années, dès 2020, les fréquentations dans les établissements ont chuté, les licenciements massifs ont été importants et la reprise de l’activité s’est avérée plus difficile que prévue, notamment avec les nouvelles habitudes sédentaires adoptées durant le confinement liées à la démocratisation du télétravail. Cela a poussé l’enseigne à fidéliser ses clients avec cette offre qui se calque nettement sur celles des plateformes de streaming.

Une offre intéressante : pour qui ?

En effet, par un simple calcul, avec un abonnement mensuel à 35 euros et un plat d’une valeur de 8 euros pouvant être consommé quotidiennement, le client peut s’y retrouver dans ses finances. Comme le souligne Bernard Boutboul, spécialiste de la restauration chez GIRA Conseil, à raison « de 2,5 visites par semaine, l’enseigne est perdante », interview de Frédéric Bianchi, journaliste chez BFM Éco. Ainsi tout repose sur les extras… Combien d’extras faudra-t-il consommer sur place ?

D’un point de vue visionnaire et enthousiaste, certains y voient un modèle économique gagnant-gagnant. Comprenons que cela pourrait être un nouveau mode de consommation adapté aux professionnels et aux salariés qui travaillent aux alentours de ces 13 enseignes de Pizza Del Arte. Les abonnés pourront s’y rendre accompagnés de collègues non abonnés faisant grimper l’addition.

Pendant cette période de fin d’année et durant l’année 2023 , cette offre risque de s’agrandir et intéressera certainement d’autres enseignes. Pour l’heure, cette initiative unique en France séduira les amateurs de pizzas et early adopters. Alors, si l’un de vos parents ou l’un de vos amis travaillent à proximité d’un de ces restaurants, pensez à un cadeau de Noël des plus gourmands !

Source : image mise en avant © Dorien Monnens, Unsplash