Application mobiles pour trouver un restaurant

Trouvez les meilleurs restaurants avec ces applications mobiles

Trouver un bon restaurant relève parfois du parcours du combattant ! Mais grâce aux nouvelles technologies, notamment aux applications mobiles, c’est devenu un véritable jeu d’enfant. Grâce aux 5 applications que nous allons vous présenter, vous allez enfin pouvoir trouver en un clin d’œil les meilleurs restaurants, où que vous alliez.

1. Yelp

Yelp est une application mobile compatible avec Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7 et WebOS. Cette application permet de rechercher des restaurants, des cafés ou des bars à proximité de chez soi grâce à l’outil de géolocalisation intégré. Yelp permet d’affiner ses critères de recherche par prix ou encore par quartier et les avis laissés par les internautes permettent de se faire une idée rapide sur les restaurants ou les bars présentés. Une fois que vous aurez trouvé un restaurant, vous pourrez l’appeler ou directement vous y rendre grâce aux informations fournies : numéro de téléphone et adresse.

2. Foodspotting

Foodspotting est une application compatible avec Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone 7. Cette application vous permet, non pas de trouver les meilleurs restaurants, mais de trouver les meilleurs plats. Vous avez envie de manger une paella à Barcelone ? Renseignez votre position puis tapez « paella » dans le moteur de recherche de l’application et toutes les paella enregistrées apparaîtront. Une photo du plat vous sera présentée ainsi que les avis des internautes et le restaurant dans lequel vous pourrez manger ce plat. Si vous avez mangé un excellent canard à l’orange à Paris, vous pouvez partager votre expérience en prenant une photo de votre plat et en l’envoyant sur l’application en indiquant le nom du restaurant et en laissant un commentaire.

3. OpenTable

OpenTable est une application mobile compatible avec Android, iOS, BlackBerry, Windows Phone 7 et WebOS. L’application permet de rechercher des restaurants en utilisant divers paramètres comme le type de cuisine, la gamme de prix ou encore la situation géographique et permet de réserver une table. Après avoir réservé une table via l’application, les utilisateurs reçoivent un mail de confirmation. OpenTable offre également à ses clients des points qui peuvent être convertis en bons de réduction à utiliser dans les différents restaurants du réseau. L’application recense plus de 30 000 restaurants dans le monde entier : aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, au Japon, au Mexique et en France.

4. Urbanspoon

Urbanspoon est une application mobile compatible avec Android, iOS et BlackBerry. Elle permet de trouver un restaurant rapidement en indiquant la localité désirée, le type de cuisine, la gamme de prix, voire même en indiquant des informations plus précises comme de la cuisine végétarienne, sans gluten, etc. Une fois le restaurant trouvé plusieurs informations s’affichent comme la gamme de prix, le type de cuisine, les horaires d’ouverture, l’adresse et le numéro de téléphone. Les clients peuvent également laisser leurs avis ou partager des informations concernant les restaurants visités via l’application ou les réseaux sociaux.

5. DisMoiOù

DisMoiOù est une application compatible avec iOS et Android qui permet de trouver des restaurants, des bars, des boulangeries, des coiffeurs, des cinémas, etc. à proximité de chez soi. Il est possible de géolocaliser les commerces sur une carte, de lire les commentaires et les notes laissées par les internautes et de partager ses expériences. DisMoiOù est disponible dans de nombreuses villes françaises, de Paris à Marseille en passant par Nantes, Nice, Strasbourg, Lyon ou encore Bordeaux.

Grâce à ces 5 applications vous ne passerez plus jamais à côté des meilleurs restaurants de votre ville ou de votre lieu de vacances. Utilisez-les avant votre prochaine sortie au restaurant !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.